Retrouvez toute l'actualité de l'agence :
Cas clients, projets, technologies, ...
icone fleche gauche retour
Retour

Dami, application de contrôle de travaux énergétiques

15/08/2023
Application Métier

Dans un monde où la transition écologique prend une place de plus en plus importante, les aides aux travaux de rénovation se multiplient, pour les particuliers comme les professionnels. Pour répondre à ce besoin, CREATIC s’est vu développer une toute nouvelle application, offrant une solution complète pour les techniciens chargés de ces vérifications.

Grâce à cette application innovante, les techniciens peuvent désormais réaliser des contrôles de travaux de manière efficace et précise, tout en assurant la conformité aux normes spécifiques telles que le certificat BAR-TH-145, BAR-TH-160, BAR-TH-161.

Vue de l'écran de plannification des contrôles

En bref, comment cela fonctionne ?

Dami (c’est son nom) est conçue pour simplifier le processus de vérification des travaux tout en garantissant leur conformité aux exigences de la transition écologique.

L’application guide le technicien à travers une série de questions, couvrant différents aspects des travaux réalisés. Ces questions, axées sur les normes spécifiques et les critères d’éligibilité aux aides de l’État, permettent de s’assurer que les installations répondent aux normes requises.

Et après ?

Une fois le contrôle des travaux terminé, Dami génère automatiquement un rapport détaillé au format PDF. Ce rapport inclut les réponses à toutes les questions posées pendant l’inspection, offrant une trace complète de la vérification effectuée. De plus, pour garantir l’authenticité du rapport, Dami intègre une fonction de signature électronique. Grâce à l’intégration du logiciel YouSign, les techniciens peuvent apposer leur signature électronique sur le rapport, certifiant ainsi la véracité des informations fournies.

En complément, une application manager a été développée en technologie web. Celle-ci permet aux gestionnaires de planifier efficacement les vérifications en fonction des disponibilités des techniciens et des échéances des travaux. De plus, l’application fournit tous les documents nécessaires aux contrôles, facilitant ainsi le processus pour les techniciens sur le terrain.