Des applications web connectées à l’ERP SAP grâce aux APIs
SAP est un leader mondial des logiciels de gestion d’entreprise, offrant une large gamme de solutions modulaires pour les entreprises de toutes tailles. À travers son ERP phare, SAP S/4HANA, la plateforme cloud SAP aide les entreprises à gérer efficacement leurs opérations grâce à l’intelligence artificielle et à l’analytique en temps réel. Ses solutions couvrent la gestion financière, la relation client, la chaîne d’approvisionnement et bien plus encore, facilitant ainsi la transformation numérique des organisations à l’échelle mondiale.
Notre rôle
SAP est un excellent logiciel ERP, permettant aux entreprises de gérer un large éventail de tâches quotidiennes, telles que la facturation, la gestion des ventes, et bien plus encore.
Creatic intervient en développant des applications web interconnectées à SAP. En effet, SAP propose un panel d’API REST basées sur le protocole OData, permettant d’interagir avec le système pour automatiser la gestion des données et générer des gains de temps significatifs.
Les cas d'usages
Nous avons déjà mis en place plusieurs types de communication avec SAP :
- Synchronisation complète de catalogues (prix, clients, déclinaisons, langues) pour alimenter une application B2B.
- Envoi en direct des commandes de cette application B2B vers SAP pour gérer la facturation et la comptabilité.
- Génération d’exports Excel pour des statistiques de ventes.
- Synchronisation d’une base de données clients afin de créer des comptes professionnels pour des applications de gestion de marquage de véhicules et de facturation.
Ces intégrations avec SAP réduisent considérablement les échanges manuels entre les entreprises et leurs clients. Elles offrent également aux clients un espace dédié pour accéder aux données de facturation et autres informations cruciales. En centralisant les données dans une source unique, ces intégrations garantissent l’intégrité des informations, tout en automatisant la communication entre les services. Cela élimine le risque d’erreurs humaines lors de la saisie des données, renforçant ainsi la fiabilité des processus internes.