Refonte des sites internet de SLA Paris
SLA Paris créée en 1992 par Serge Louis Alvarez, devient rapidement une marque internationale de maquillage professionnel. La refonte graphique et ergonomique s’inscrit dans une volonté de s’affirmer à travers une interface plus épurée, moderne et actuelle pour révéler tous les secrets de beauté de la marque. Avec 3 sites internet, SLA bénéficie d’une forte présence sur Internet. Il devient indispensable d’avoir une stratégie digitale partagée et cohérente pour faciliter la navigation entre ses 3 univers complémentaires. Le but des refontes est principalement de passer intuitivement d’un site à l’autre tout maintenant la cohérence graphique de la marque. Ces refontes ont aussi été l’occasion d’uniformiser les technologies et modules WordPress utilisés.
Brief & Contexte
Nous avons été retenus pour revoir le positionnement des sites et leur cohérence. Cette mission nous à été confiée par M. Serge Alvarez en 2015, notre intervention s’est poursuivi jusqu’en 2018.
Refonte du site institutionnel
Elle s’opère sur WordPress. La nouvel charte graphique opère une bascule du noir au blanc afin d’offrir une nouvelle interface plus élégante et luxueuse. Dès la page d’accueil, le site vous plonge dans l’univers de la mode de SLA Paris avec la mise en avant de photos, vidéos et actualités, agrémentés de bandeaux traversants.
La boutique SLA
La refonte de la plateforme E-commerce s’opère sur Prestashop. Après plusieurs années avec un design assez condensé et sombre, nous avons opté pour un design épuré et aéré.
Le site de la SLA Academy
Le dernier site de la marque est dédié à la formation professionnelle. Le site SLA MAKE UP ACADEMY se met aux couleurs de la nouvelle charte graphique avec :
- ANALYSE ET RÉORGANISATION DES CONTENUS
- AMÉLIORATION DE L’ERGONOMIE
- REFONTE GRAPHIQUE
Missions réalisées
Refonte graphique et ergonomique sur les 3 sites, 2 wordPress et un PrestaShop
Création d’un système de navigation transverse entre les univers.
www.sla-paris.com
www.alvarez.fr
www.sla-academy.fr