Création du site de la marque de Luxe Maltier le Malletier
Maltier le Malletier est une marque française de malles de voyage de luxe et de maroquinerie, renaissante grâce à Benoît Maltier et Guillaume Désert. Ancrée dans le 17ème siècle et reconnue pour la confection de malles exquises pour l’aristocratie régionale, la marque incarne un mélange de savoir-faire ancestral et d’innovation moderne.
Actuellement, Benoît Maltier supervise personnellement la création sur mesure de chaque malle, alliant matériaux traditionnels et contemporains, et intégrant des avancées techniques à l’artisanat traditionnel.
Brief & Contexte
L’objectif était de positionner la renaissance de cette marque à travers un site immersif, plongeant le visiteur dans l’histoire de la marque, ainsi que dans l’univers du voyage et des produits haut de gamme qu’elle propose.
Maltier le Malletier s’inscrit dans la lignée de maisons telles que Goyard, Louis Vuitton et Moynat, créateurs de malles de voyage et de maroquinerie d’exception.
Pour cela, une animation symbolisant l’ouverture d’une malle a été réalisée en introduction du site.
L’histoire des origines de la marque est racontée à travers une frise chronologique retraçant l’évolution de cette profession depuis sa réglementation sous Charles V en 1379.
Les créations de Benoit Maltier sont présentées via un catalogue en ligne.
Nous sommes intervenus sur la création et l’évolution du site de 2014 à 2021 date du rachat de la marque.
Missions réalisées
Création du site et réalisation d’une frise chronologique
Catalogue produit
Traduction en 4 langues