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Créer un extranet connecté à OpenProd via des APIs

02/04/2024
Technologies

OpenProd est un logiciel ERP visant à faciliter aux entreprises du secteur industriel toutes leurs activités quotidiennes, telles que la gestion des stocks, de la chaîne de production, des commandes et bien plus encore.

Ce logiciel est utilisé par plus de 250 entreprises du secteur industriel, notamment parce que cet outil comprend plus de 180 modules inclus, permettant les grandes fonctionnalités suivantes :

  • la modélisation des produits
  • la gestion et le suivi des clients
  • la gestion des ventes et la création de devis
  • les processus d’achats et d’approvisionnements
  • la planification et le suivi de la production
  • la traçabilité des stocks
  • la logistique de transports, d’expéditions, etc.
  • le suivi des affaires
  • le suivi du SAV
  • la comptabilité et la facturation
  • les ressources humaines
  • bien d’autres fonctionnalités annexes

Ce produit, fort de ses nombreuses fonctionnalités et des 15 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie et de l’ERP de son fondateur Raphaël Maudet, se présente donc comme le logiciel incontournable pour faire croître son entreprise en facilitant et en digitalisant la plupart des tâches quotidiennes.

Présentation OpenProd

OpenProd étant déjà plus que complet pour la gestion interne de l’entreprise, Creatic n’interviendra pas sur cette partie.

En revanche, OpenProd ne propose pas d’interface personnalisée dédiée aux clients de ses clients. C’est à ce moment que nous allons intervenir et créer les interfaces personnalisées des clients, le tout restant connecté à OpenProd !

En effet, OpenProd propose tout un lot d’API permettant de récupérer leurs données dans le but de n’avoir qu’une seule source pour les données.

Nous avons donc mis en place une plateforme e-commerce, interfacée directement avec OpenProd. Les produits, devis, commandes, etc., sont synchronisés. Les nouveaux devis et nouvelles commandes créés via l’e-commerce sont envoyés directement sur OpenProd afin d’être traités par l’équipe commerciale. Le tout est personnalisé aux couleurs et logos de l’entreprise.

Cela permet un gain de temps pour l’équipe commerciale, ainsi qu’une augmentation des ventes dans un monde digitalisé, et rassure également le client grâce à une interface qu’il reconnaît.